Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gaga Strophes

Gaga Strophes

~ PLUME ~ PINCEAU ~ PHOTO ~

BOHÈME

Publié par Gaga Strophes sur 5 Juillet 2020, 10:22am

Catégories : #Pinceau

Bonjour !

Après une longue absence, entre passage à vide artistique et autre projets, me revoici en pleine forme pour vous présenter mes dernières créations !

BOHÈME

Bohème est une toile de format 30x30 réalisée à la peinture Acrylique.

Tout d'abord, j'ai effectué un fond en technique de Paint Pouring en diluant mes peintures dans de la colle et de l'eau afin de la rendre plus liquide :

BOHÈMEBOHÈME

En premier lieu, j'ai coulé un fond blanc / blanc nacré afin de tester la technique du string pull  (Ici une vidéo de la technique) pour obtenir des plumes colorées. 

BOHÈME

Comme souvent... le résultat ne m'a pas plus,

La composition générale résultante ne me parlait pas,

Les traces de rose dans les espaces négatifs donnaient un aspect brouillon.

En bref, c'était un bon entrainement pour peut-être de futur projets, mais en l'état je n'étais pas satisfaite. 

J'ai donc travaillé ce fond à la spatule, entre swipe et balloon kiss jusqu'à obtenir un fond de toile abstrait à utiliser plus tard.

BOHÈME

Quelque semaines plus tard, j'ai récupéré ce fond afin de continuer la toile. 

Il faut en effet attendre assez longtemps avant que les toiles en peinture coulée soient bien sèches en profondeur. Autrement, elles pourraient craquer.

Ce n'est pas plus mal car ce temps d'attente permet d'y revenir plusieurs fois, de l'observer sous toutes les coutures de temps à autre, jusqu'à ce que murisse une idée de motif, de peinture à associer avec cette base colorée.

Pour ma part, j'ai eu envie de faire une peinture un peu bohème, avec des plumes suspendues, dans l'idée d'un attrape rêve. C'est totalement à la mode ces temps-ci, je n'ai donc pas eu de mal à trouver des idées de forme de plume ou autre sur internet afin de m'inspirer.

J'ai choisi de le faire dans des couleurs mauves, argentées, blanc nacré et noir avec de fines paillettes par petites touches, afin de rester cohérente avec les couleurs du fond.

BOHÈME
BOHÈME

Et voilà le résultat !

 

 

Focus
Focus
Focus

Focus

La petite nouvelle a trouvé sa place dans mon salon, juste à côté de Cassiopée et je suis ravie du résultat !

BOHÈME
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article